Pour les adultes

Pour les Organisations

Votre organisation travaille ou est en rapport avec des jeunes dans la tranche d'âge 12 – 18? Seriez-vous intéressés pour nous aider à faire participer des adolescents au sein d'une communauté en ligne qui a pour but de mener une réflexion sur leurs droits à l'ère numérique, de créer du contenu numérique, et de partager leurs expériences avec d'autres jeunes partout dans le monde?

Au cours des prochains mois et jusqu'en mai 2016, les membres de la communauté RErights seront invités à participer à une série d'activités en répondant par le biais de textes, dessins, photo, vidéo et autres pratiques créatives. Bien entendu, et c'est important, ces activités ont été conçues pour permettre à toute personne, où qu'elle soit, et quel que soit son accès à internet de participer.

Le contenu créé par les membres de RErights, c'est à dire leur contribution sous quelque format que ce soit, sera régulièrement compilé en comptes-rendus sous forme de films courts, de montages audio ou de textes qui seront présentés à la communauté afin que les membres puissent voir le résultat de leur participation. Afin d'aider les jeunes et les organisations qui les soutiennent à défendre les droits de l'enfant à l'ère numérique, les comptes-rendus de REright seront aussi destinés aux décideurs clés au sein de vos communautés. L'objectif est de permettre aux jeunes de comprendre et de faire respecter leurs droits à l'ère du numérique.

Votre organisation peut participer de cinq façons au projet RErights:

  1. Promouvoir le projet et la communauté REright parmi vos réseaux, et parmi les jeunes avec qui vous travaillez ou vous êtes en contact – -RErights a besoin de se faire connaître, dites-le autour de vous .
  2. Organiser un ou plusieurs ateliers avec des jeunes – Faites un ou plusieurs ateliers d'une durée d'environ 2 heures avec des jeunes. Nous pouvous vous fournir un kit de ressources et des indications claires sur la marche à suivre, et l'équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions.
  3. Participer à la conception des prochaines activités ('missions') – en partenariat avec des jeunes, l'équipe de RErights a conçu les premières activités. Maintenant, nous aimerions savoir quelles sont les questions et les thèmes que vous souhaitez voir abordés prochainement sur RErights, et si cela vous intéresse de développer des activités pour la communauté.
  4. Evaluer le résultat des activités – nous nous engageons à évaluer le fonctionnement de la communauté de manière continue, mais nous aimerions aussi avoir le soutien de quelques supporteurs clés du projet pour nous aider dans cette tâche.
  5. Collaborer avec l'équipe de recherche – dès que nous commencerons à recevoir les réponses des jeunes nous aurons besoin de votre soutien pour explorer et analyser l'information. Faites-nous savoir si cela vous intéresserait de participer à l'analyse des données.

Afin de témoigner votre intérêt à participer à ce projet, n'hésitez pas à compléter ce court questionnaire en suivant le lien suivant (cela prend environ dix minutes): https://www.surveymonkey.com/r/HRFP99V

Dès que nous avons reçu vos réponses au questionnaire nous vous enverrons de plus amples informations sur les options de participation que vous aurez choisies.

Merci de votre intérêt et du temps que vous consacrez à RErights. Restez en contact pour plus d'informations!

For Adult Supporters

For Organisations

Does your organisation work with children and young people aged 12 – 18? Are you interested in helping us to engage children and young people in an online community designed to enable them to further explore their rights in the digital age, generate digital content, and share their experiences with their peers around the world?

Over the course of the next few months until May 2016, RErights community members will be invited to participate in a series of ongoing activities that use text, drawings, photo, video and other creative practices. Importantly, these activities have been designed to enable anyone, anywhere, and with any kind of access to the internet to participate.

Content created by RErights members will be regularly packaged up into short films, audio or montage pieces for the community so that members can see the results of their participation. To assist children and young people and the organisations that support them to advocate for children’s rights in the digital age, content will also be packaged for sharing with key decision makers in your communities. The aim is to empower children and young people to understand and enact their rights in the digital age.

There are five ways your organisation can be involved in RErights:

  1. Promote this community to your networks, and to children and young people you work with – help us get the message out about the RErights community.
  2. Organise one or more workshops with children and young people – run one or more 2 hour workshops with children and young people. We’ll provide you with a resource kit and clear guidelines, and answer any questions you have.
  3. Co-design activities – in partnership with young people the RErights team has designed the first few activities. Now we’d like to know what issues you’d like to see the community explore, and see if you’re interested in co-developing activities for the community.
  4. Review the success of the activities – we will undertake an ongoing review of how the community is running but we’d also like critical friends to help us with that task.
  5. Be a co-researcher – once children and young people’s content begins to come in we will need help in exploring and understanding the information. Let us know if you are interested in participating in some group data analysis.

To register your interest in participating, please fill out this quick survey (it takes about ten minutes): https://www.surveymonkey.com/r/HRFP99V

Once you have registered we will send you further information and an invitation to take part based on the participation options you select.

Thanks for your time and interest. Stay tuned for further information!