Pour les adultes

Pour les enseignants

RErights.org est un projet d'envergure internationale sur lequel des chercheurs d'Australie, des États-Unis, et de l'ONU travaillent en collaboration pour étudier la question des liens entre la technologie numérique et les droits des jeunes., en cours d’exécution tout au long de 2016. Nous demandons aux jeunes dans le monde entier de partager leurs expériences de la technologie numérique, leurs opinions et idées sur l'impact du numérique sur les droits des jeunes. Nous utiliserons les informations fournies par les jeunes pour nous éclairer sur l'impact des technologies numériques sur les droits de l'homme, et nous nous engageons à faire entendre ces idées par la communauté internationale, y compris les personnes et les organismes qui prennent des décisions et influencent d'une part la façon dont nous appréhendons les droits, et d'autre part les lois établies pour protéger ces droits.

En quoi consiste notre participation?

Les jeunes peuvent participer à RErights.org soit individuellement soit en groupe. Le Guide RErights des Educateurs explique notamment comment participer en groupe. Par exemple, ce guide propose des informations pratiques si vous souhaitez encourager la participation de votre classe au projet RErights. Cette participation peut être incorporée au travail en classe, organisée comme un projet spécial, ou encore sous forme d'activité périscolaire en dehors des heures de cours – RErights a été conçu avec un maximum de flexibilité pour vous permettre de décider le mode de participation qui convient le mieux à votre groupe.

Le guide détaille les six étapes principales de votre participation à RErights.org:

  1. Préparation: se familiariser vous et votre groupe avec le site RErights.org
  2. Inscription: devenir un agent de RErights
  3. Participation: accomplir les Missions de chaque Opération
  4. Dissémination: télécharger les réponses et le contenu créé par votre groupe
  5. Interaction: visualiser et commenter les comptes-rendus de RErights
  6. Adaptation: utiliser le contenu de RErights pour vos propres projets

Le 'Guide des Educateurs’ est disponible en format pdf, et nous vous encourageons à le télécharger pour pouvoir l'utiliser hors connexion. Nous sommes ouverts à tout commentaire ou suggestion que vous auriez pour l'améliorer, et nous aimerions également savoir dans quelle mesure et comment vous l'avez utilisé pour travailler avec les jeunes. Si vous souhaitez nous contacter, écrivez-nous à: rerights@westernsydney.edu.au

Si vous souhaitez impliquer les jeunes dans le projet RErights en organisant des ateliers , n'hésitez pas à contacter l'équipe de recherche et nous vous enverrons des recommandations plus détaillées sur la conduite d'ateliers.

RErights est conçu pour faciliter l'enseignement et l'apprentissage autour des thèmes du droit et de la technologie, mais il existe également d'autres façons d'être impliqué dans notre projet. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes manières de contribuer à RErights.org, consultez la section Pour les Organisations depuis la page d'Accueil.

For Adult Supporters

For Teachers

RErights.org is an international project including researchers from Australia, the United States, and the United Nations exploring digital technology and young people’s rights, running throughout 2016. We’re asking young people around the world about their experiences of digital technology, and for their opinions and ideas about how the digital age is affecting young people’s rights. We will use the information that young people provide to understand the impacts digital technologies have on human rights, and are committed to sharing those ideas with the international community, including with groups who make decisions that influence the ways that we think about rights, and the laws that countries make to protect rights.

What is involved in taking part?

Young people can participate in RErights.org either individually or as a group. The RErights Educator’s Pack provides a guide to taking part as a group. For example, you might be a teacher or educator whose class would like to participate cooperatively on the site.Participation can be incorporated into young people’s regular classwork, organised as a special project in class, or undertaken as an afterschool activity – there’s flexibility for you and your group to decide what best suits you.

The pack covers the six main steps involved in taking part on RErights.org:

  1. Preparing: reviewing RErights.org with your group
  2. Signing Up: becoming a RErights agent
  3. Participating: completing Operations and Missions
  4. Sharing: uploading content created by your group
  5. Interacting: viewing and commenting on RErights content
  6. Adapting: using RErights content for your own projects

The Educators’ Pack is available as a pdf file, and we encourage you to download it and use it offline. We’d love to hear any comments or suggestions you have about the pack, or how you’re using it to work with groups of young people. If you’d like to get in touch, email us at: rerights@westernsydney.edu.au

If you’d like to run workshops with young people as a way of getting them engaged in the RErights platform, please email the research team and we will provide you with a workshop toolkit.

As well as having people use RErights to help with teaching and learning, there are other ways that groups and organisations can become involved in our project. If you’re interested in seeing how you can contribute to RErights.org, take a look at the information on the For Organisations page.