INTRODUCTION

RErights fait partie intégrante d'un projet de recherche réalisé par l'Université de Western Sydney et le Centre de Recherche Cooperative Young and Well (Young and Well Cooperative Research Centre), en partenariat avec La Voix Des Jeunes de l'UNICEF et le réseau Digitally Connected (RErights, ou 'nous').

RErights respecte et s'engage à protéger la confidentialité de tous les visiteurs, les utilisateurs ou les participants qui travaillent en collaboration avec nous. Cette politique de confidentialité régit la façon dont nous traitons la collecte, la sécurité, la qualité, l'utilisation et la divulgation de vos données personnelles, et est en conformité avec la législation australienne sur la protection de la vie privée (Australian Privacy Principles - APP) ainsi que la Loi du Commonwealth sur la protection des données personnelles 1988 (Commonwealth Privacy Act 1988).

Votre utilisation du site RErights confirme votre acceptation de cette politique de confidentialité, et vous consentez à la collecte et à l'utilisation de vos données personnelles selon les modalités ci-dessous.

Notez que si vous avez moins de 18 ans vous devez avoir l'accord d'un parent, ou tuteur légal, avant d'utiliser ce site et d'y télécharger du contenu.

Nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité si nécessaire. Dans ce cas, nous publierons la version mise à jour sur le site de RErights, et cette version s'appliquera à l'ensemble des données alors détenues par RErights.

COLLECTE DE DONNEES PERSONNELLES

Nous recueillons uniquement les données personnelles (telles qu'elles sont définies par le Commonwealth Privacy Act 1988) qui sont nécessaires pour mener notre projet de recherches et les activités qui y sont associées. La nature des données personnelles détenues par RErights varie en fonction du degré et de la nature de l'interaction entre l'utilisateur et nous.

Vous pouvez naviguer sur le site RErights sans préciser qui vous êtes ni révéler aucune information qui vous identifie personnellement. Nous pouvons recueillir les statistiques du site (y compris les pages consultées et les termes de recherche utilisés) mais cette information n'est pas identifiable.

Nous recueillons les données personnelles qui vous identifient uniquement dans le but précis de nos activités de recherche.

Si vous décider de créer un compte sur RErights, vous devrez indiquer des données personnelles. Certaines données personnelles (pays de résidence, âge et sexe) seront publiées à des fins de recherche, cependant vous ne serez identifiés ni par nom ni par adresse électronique dans ces publications.

Si vous choisissez de contribuer au contenu du site, y compris en téléchargeant des images ou des vidéos dans lesquelles vous apparaissez, ce contenu peut être utilisé comme base de données pour analyser et générer du contenu multimédia qui présente les perspectives des jeunes dans le cadre du projet de recherche.

Si le contenu téléchargé contient des données personnelles d'une autre personne, il est de votre responsabilité d'informer ces personnes que vous nous donnez ces informations, de les informer de la présente politique de confidentialité, et d'obtenir leur accord.

Si un compte RErights est créé pour un groupe (y compris une classe ou une école) et du contenu est téléchargé au nom de ce groupe, nous présumons alors que le leader du groupe s'est assuré d'obtenir toutes les autorisations nécessaires pour toutes les personnes dont les données personnelles peuvent être divulguées (y compris les personnes qui apparaissent dans chaque image ou vidéo). Veuillez consulter notre section Pour les Parents et Tuteurs sur ce site afin de vous assurer que vous avez toutes les autorisations nécessaires.

RErights n'utilisera et ne divulguera vos données personnelles que dans le cadre précis du projet de recherche collaborative. Ceci peut inclure l'utilisation de contenu envoyé pour créer de nouveaux documents et les disséminer via le site RErights ou les sites et médias sociaux partenaires, ou pour être inclus dans les résultats de la recherche (comme par exemple des rapports de recherche, présentations ou publications, en version imprimée ou en ligne).

Tout le contenu envoyé par les participants est examiné par un membre de l'équipe de recherche avant d'être utilisé pour créer toute autre documentation. Toutefois, sachez que tout contenu peut être publié comme indiqué ci-dessus et toujours dans le cadre du projet de recherche.

Il se peut que nous recueillions des données personnelles dans le cadre d'activités qui ne sont pas spécifiquement décrites dans cette politique de confidentialité, et dans les limites du raisonnable, le but dans lequel nous collectons ces données sera clairement expliqué lorsque celles-ci sont demandées. Les données personnelles que nous recueillons peuvent inclure:

  • noms, adresses postales ou électroniques, numéros de téléphone et date de naissance; et
  • des informations démographiques, telles que niveau d'éducation ou activité professionelle.

Certaines activités de recherche peuvent nécessiter des informations sensibles (telles qu'elles sont définies par le Commonwealth Privacy Act 1988), y compris des informations sur la santé et le bien-être. Si nous recueillons ces données sensibles, ce ne sera qu'avec votre accord formel.

Les données recueillies peuvent être utilisées pour vous envoyer des mises à jour et bulletins d'information ou pour répondre à vos commentaires.

UTILISATION ET DIVULGATION

Nous utiliserons et divulguerons des données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies, c'est à dire, les besoins du projet de recherche.

RESEAUX SOCIAUX

Si nous utilisons les réseaux sociaux, blogs, et forums de messages pour communiquer avec vous, nos associés, des organisations partenaires, des jeunes, et le public d'une manière générale, il n'y sera fait mention que des données personnelles que vous avez vous-même fournies sur ces domaines, comme le nom d'utilisateur, commentaires, messages de forum et blogs, et que vous avez expressément consenti à partager, ou que vous avez consenti à divulguer en les postant sur un forum public de réseau social. Toute information que vous choisissez de communiquer sur les réseaux sociaux devient une information publique; vous devez faire preuve de prudence lorsque vous décidez de divulguer des données personnelles à des tiers.

EXCEPTIONS

Nous avons le droit de divulguer des données personnelles sans votre accord: (a) si nous croyons à une menace grave et imminente sur la vie, la santé ou la sécurité de vous-même ou d'une autre personne; (b) afin d'enquêter ou de signaler, avec un motif raisonnable, une activité que nous croyons illégale; (c) si la divulgation est exigée ou autorisée par la loi (par exemple, lorsqu'une autorité régulatrice a le pouvoir d'exiger la transmission de certains documents ou renseignements); (d) si la divulgation est raisonnablement nécessaire pour permettre à un organisme d'autorité d'exercer ses fonctions, par exemple: (i) prévention, détection, enquête, poursuites ou sanctions d'infractions ou délits; et (ii) préparation, conduite, ou procédures devant une Cour ou un tribunal, ou l'exécution des ordonnances d'une Cour ou un tribunal.

DIVULGATION INTERNATIONALE

En accord avec cette politique de confidentialité, vous reconnaissez que nous avons le droit de divulguer des données personnelles en vertu de la présente politique de confidentialité qui peut impliquer la divulgation à des entités situées à l'extérieur de l'Australie (par exemple, en relation avec une organisation partenaire internationale travaillant avec nous directement sur le projet de recherche). Lorsque nous sommes requis ou autorisés à communiquer des données personnelles, vous consentez à la divulgation de ces données à des entités étrangères. Vos données personnelles peuvent également être enregistrés sur le cloud par des opérateurs qui peuvent être situés en dehors de l'Australie (par exemple, à Singapour ou aux Etats-Unis); ces opérateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel ils sont établis.

SECURITE DE L'INFORMATION

Nous prenons toutes mesures raisonnables pour s'assurer que vos données personnelles sont protégées contre toute modification, mauvaise utilisation, divulgation, perte et accès non autorisé. Nous prenons également toutes mesures raisonnables pour effacer ou pour rendre anonymes les données personnelles qui ne sont plus nécessaire aux fins décrites dans cette politique de confidentialité.

Tout le contenu envoyé sur ce site est téléchargé vers un compte Dropbox et ensuite transféré sur un serveur sécurisé de l'Université de Western Sydney. Les données de compte sont enregistrées dans la base de données WordPress. Vous devez utiliser un bon mot de passe comme mesure de sécurité supplémentaire.

Cookies et informations relatives à chaque session: les cookies sont des informations qu'un site envoie à votre disque dur lorsque vous allez sur ce site. Chaque fois que vous utilisez votre ordinateur pour aller sur le même site , l'information qui a été précédemment reçue est renvoyée vers le site par votre navigateur. Les cookies n'identifient pas les utilisateurs individuels et ne sont pas considérés comme des données personnelles.

Le site RErights utilise des cookies pour maintenir la connexion lorsque vous utilisez le site, mais qui ne peuvent pas suivre votre trace en dehors du site RErights. RErights est hébergé sur les serveurs de l'Université de Western Sydney en Australie et est protégé par les mesures de sécurité de l'Université.

Lorsque vous visitez le site RErights, nos serveurs peuvent enregistrer des informations sur votre utilisation, l'heure de votre visite, sa durée, les pages que vous visitez, et les paramètres de votre navigateur. Nous pouvons utiliser cette information pour publier des statistiques globales sur l'utilisation, l'adhésion, les flux et autres informations relative au site qui n'identifient pas personnellement les utilisateurs. Ces informations sont importantes pour s'assurer que le contenu et les services de ce site répondent aux besoins de nos utilisateurs et participants. Les informations que nous collectons sur les utilisateurs restent anonymes et ne sont pas liées aux données personnelles. Toutefois, Si vous vous connectez en tant que membre/participant, vos paramètres de style sont liés à votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cette information est conservée d'une session à l'autre, sauf si vous modifiez votre nom d'utilisateur. Si vous n'acceptez pas l'utilisation de cookies, vous pouvez définir vos préférences sur votre navigateur afin de supprimer tous les cookies et de les rejetter à l'avenir.

ACCÈS ET RECTIFICATION DE DONNEES PERSONNELLES

En vertu de la Loi du Commonwealth sur la protection des données personnelles, toute personne a le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons à son sujet, et de nous informer de toute inexactitude perçue. Il existe quelques exceptions à ce droit énoncé dans la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir une copie de vos données personnelles ou si vous estimez que les informations dont nous disposons à votre sujet ne sont pas à jour, sont incomplètes ou inexactes. Si vous souhaitez que RErights supprime vos informations personnelles, veuillez nous en informer et nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour supprimer ces informations à moins que nous soyons tenus par la loi de les conserver.

Pour faire une demande d'accès ou de mise à jour de vos données personnelles , veuillez contacter le responsable de la politique de confidentialité de RErights en écrivant à rerights@westernsydney.edu.au.

Nous vous demanderons de décliner votre identité et de préciser les informations que vous souhaitez recevoir.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS ET LITIGES

Si vous souhaitez plus d'information sur la façon dont nous gérons les données personnelles que nous détenons, ou en cas de litiges relatifs à une possible infraction de la législation australienne sur la protection de la vie privée (Australian Privacy Principles), veuillez contacter le responsable de la politique de confidentialité de RErights en écrivant à rerights@westernsydney.edu.au et nous étudierons votre requête.

Nous vous informerons dès que possible de la suite donnée à votre demande .

INTRODUCTION

RErights is part of a research project being carried out by Western Sydney University and the Young and Well Cooperative Research Centre in partnership with Voices of Youth and Digitally Connected (RErights, we or us).

RErights respects and is committed to maintaining the privacy of all visitors, users or participants who engage with us. This Privacy Policy governs how we deal with the collection, security, quality, use and disclosure of your personal information, and is in accordance with the Australian Privacy Principles (APP) and the Commonwealth Privacy Act 1988 (the Privacy Act).

Your use of the RErights website confirms your acceptance of this Privacy Policy, and you consent to us using and collecting your personal information according to the terms below.

PLEASE NOTE if you are under 18 you must ensure you have the consent of your parent or guardian to enter and upload content to this site.

We may from time to time amend the Privacy Policy. If we do so, we will post the updated version on the RErights website, at which point it will apply to all of your information held by us at the time.

COLLECTION OF PERSONAL INFORMATION

We only collect personal information (as defined by the Privacy Act) where necessary to conduct our research and associated activities. The nature of the personal information that is held by us will vary depending on the nature of the interaction between us.

You may browse the RErights website without telling us who you are or revealing any information that personally identifies you. We may collect website statistics (which includes pages accessed and search terms used) but this information is not identifiable.

We will only collect personal information which identifies you when it is for the specific purpose of our research activities.

If you choose to create an account with RErights, you will be required to enter personal information. Some personal information (country of residence, age and gender) will be published for the purposes of the research, however you will not be identified by name or email address in such publications.

If you choose to submit content to the site, including images or videos in which you appear, the content may be used to generate data and create packaged media content which explore the perspectives of young people as part of the collaborative research project.

If the content submitted contains personal information of another person we rely on you to first inform those individuals that you are providing their personal information to us, to advise them about this Privacy Policy, and to obtain their consent.

If a RErights account is created for a group (including a school) and content submitted on behalf of that group then we particularly rely on you to ensure that all necessary consents have been obtained from all persons whose personal information may be disclosed (including persons who appear in any image or video). Please refer to our section on the website For Parents and Guardians to ensure that all appropriate consents are obtained.

RErights will only use and disclose your personal information for the purposes of the collaborative research project. This may include use of submitted content to create new materials for sharing via the RErights website or partners’ websites and social media channels, or for inclusion in research outputs (such as reports, presentations or publications, in print or online).

All submitted content will be reviewed by a member of the research team before being used to create any other materials. However, please be aware that any content submitted may be published as detailed above for the purposes of the research project.

We may at times need to collect personal information for activities not specifically outlined in this Privacy Policy, and where reasonable, the purpose for which we collect personal information will be made clear at the time of collection. The types of personal information that we collect may include:

  • names, mail and email addresses, phone numbers and date of birth; and
  • demographic information, including details of work and education.

Some research activities may require Sensitive Information (as defined by the Privacy Act), including details on health and wellbeing. If we do collect Sensitive Information, it will be with your express consent.

Data collected from you may be used to provide you with updates and newsletters or to respond to feedback.

USE AND DISCLOSURE

We will use and disclose personal information only to fulfil the purpose for which it is collected, that is, the requirements of the research project.

SOCIAL MEDIA

If we use social media, blogs, and message forums to communicate with you, affiliates, partner organisations, young people, and the general public, we will disclose only personal information provided by you in these areas that we need to, such as display names, comments, forum and blog posts, which you have expressly consented to share, or have consented to disclose by sharing personal information in a public social media forum. Any information that you choose to disclose on social media platforms becomes public information; you should exercise caution when deciding to disclose any personal information to others.

EXCEPTIONS

We are entitled to disclose personal information without your consent: (a) if we believe there is a serious and imminent threat to the life, health or safety of yourself or another person; (b) to investigate or report on activity which we believe on reasonable grounds to be unlawful; (c) if disclosure is required or authorised by law (for example where a regulatory authority has the power to request the provision of certain records or information); (d) if disclosure is reasonably necessary to enable an enforcement body to perform its functions, for example: (i) the prevention, detection, investigation, prosecution or punishment of criminal offences; and (ii) the preparation for, or conduct of, proceedings before any court or tribunal, or implementation of the orders of a court or tribunal.

INTERNATIONAL DISCLOSURE

In agreement with this Privacy Policy, you acknowledge that we have a right to disclose personal information under the Privacy Policy which may involve disclosure to entities located outside Australia (for example in relation to an international partner organisation working with us directly on the research project). Where we are required or authorised to disclose your personal information, you consent to the disclosure of your personal information to such foreign entities. Your personal information may also be stored with ‘cloud’ service providers that may be situated outside Australia (for example in Singapore or the United States); these providers are subject to legislation in the country in which they operate.

SECURITY OF INFORMATION

We take reasonable steps to ensure your personal information is protected from modification, misuse, disclosure, loss and unauthorised access. We also take reasonable steps to destroy or permanently de-identify personal information which is no longer needed for the purposes described in this Privacy Policy.

All content submitted to this website is uploaded to a Dropbox account and subsequently transferred to a secure storage area hosted by Western Sydney University. Account data is stored in the WordPress database. You are required to use a strong password to increase security measures.

Cookies and session information: cookies are pieces of information that a site sends to your computer’s hard disk when you access information on that site. Each time you use your computer to access the same site, the information that was previously received is sent back to the site by your browser. Cookies do not identify individual users and are not considered personal information.

The RErights site uses cookies to keep you logged in when using the site, however does not track you outside of this website. RErights is hosted on Western Sydney University servers in Australia and is protected by the university’s security measures.

When you visit the RErights website, our servers may record information about your usage, the time of your visit, its duration, the pages you visit, and style and browser settings. We may use this information to publish aggregate statistics about usage, membership, traffic patterns and other related site information that does not personally identify users. This is important to ensure that our content and services continue to meet the general needs of our users and participants. The information we collect about users remains anonymous and is not linked to any personal information. However, if you login as a member/participant, your preferred style settings are linked to your user name and password. This information is retained from session to session unless you change your user name. If you do not agree to the use of cookies, you can set the preferences on your browser to remove all cookies and reject cookies in the future.

ACCESS AND CORRECTION OF PERSONAL INFORMATION

Under the Privacy Act, an individual has the right to obtain access to any personal information which we hold about them, and to advise of any perceived inaccuracy. There are some exceptions to this right set out in the Privacy Act.

Please contact us if you would like to access a copy of your personal information or believe that the information we have about you is not up-to-date, complete or accurate. If you would like RErights to delete your personal information, please let us know and we will take all reasonable steps to delete it unless we are required by law to keep it.

To make a request to access or update any personal information we hold about you, please contact the RErights Privacy Officer in writing at rerights@westernsydney.edu.au.

We will require you to verify your identity and specify what information you require.

ENQUIRIES AND COMPLAINTS

If you would like further information about the way we manage the personal information we hold, or wish to complain that you believe that we have breached the Australian Privacy Principles, please contact the RErights Privacy Officer in writing at rerights@westernsydney.edu.au and we will investigate any complaint.

We will notify you of a decision in relation to your complaint as soon as practicable.