RErights, c'est quoi?

Comment ça marche

Nous allons publier une série d'activités, ou « Missions », vous demandant de partager VOTRE expérience au sujet de VOS droits à l'ère numérique. Vous pouvez écrire, prendre des photos, faire des vidéos ou faire des dessins pour accomplir ces Missions. Vous gagnez un badge pour chaque mission accomplie – retrouvez la liste de vos badges sur votre page de profil.

Les missions sont regroupées en Opérations qui explorent différents thèmes en rapport avec vos droits: par exemple, les jeunes devraient-ils avoir un droit d'accès à internet? Ou le droit d'apprendre à programmer? Vos réponses aideront les chercheurs à comprendre comment les jeunes font l'expérience de leurs droits à l'ère numérique.

En utilisant le contenu de votre contribution, l' équipe de recherche va poster de courtes vidéos et infographies sur ce que vous nous dites. Vous trouverez ces infos sur ce site à la section A la Une de RErights – vérifiez régulièrement et donnez votre avis en postant un commentaire!

Porter les idées des jeunes à l'attention des adultes et de ceux qui prennent les décisions est important. Nous espérons que vous partagerez vos idées et réflexions. Nous vous écoutons et nous trouverons le moyen de vous faire entendre.

  1. Inscription – Crée un profil et rejoins notre communauté internationale d'Agents.
  2. Prends ton service - Va au Centre des Opérations pour accepter ta première Mission.

Pour des informations complémentaires destinées aux parents/tuteurs, cliquez ici.

What is RErights?

How it Works

We will release a series of activities, or “Missions”, that will ask you about YOUR experience of YOUR rights in a digital age. You can write, take photos, make videos or do drawings to complete these Missions. You earn a badge for each one you complete – keep track of these on your profile page.

Missions are grouped into Operations which explore different themes relating to your rights: for example should young people have a right to access the internet? Or the right to learn to code? Your answers will help researchers understand how young people experience their rights in a digital age.

Using the content you submit, the research team will post short films and infographics of what you have told us so far. You will find these posts on the RErights News section of the site – check back regularly and let us know what you think by posting a comment!

It is really important that young people’s insights are brought to the attention of adults and decision makers. We hope you will tell us your ideas and thoughts. We will listen and find ways to get your voice heard.

  1. Sign Up – Create a profile and join our international community of Agents.
  2. Report for Duty – Head to the Operations Centre and accept your first Mission.

Information for parents and guardians can be found here.